mardi 6 septembre 2011

Young And In The Way - Amen : Sergent-chef l'apôtre hérétique


Quand tout s'barre à vau-l'eau, qu'il est plus facile de s'aplatir le chignon que d'enfoncer ses bottes pour fouiller les surfaces à combustion, on en revient aux fondamentaux. Suivez la ligne, percez le regard. Quand on sonne les cloches, on a bien vite fait de gratter la crasse noirâtre pour laisser s'échapper des noiraudes. Le Black Metal reconnaît ses pairs, bien qu'il préfère choyer ses sbires au lieu de les encenser. C'est de cette union infructueuse, mais pas incestueuse, qu'est né ce groupe de jeunes dans le vent. Sûrement un vent adultéré par le fondement, car tellement opaque à renâcler qu'il est plaisir pour le porcinet caché au fond du gouffre de la planète nommée « chacun », à se baffrer des déjections calcinées des primates attifant leurs massues surmontées de clous pour percer un trou dans la couche d'ozone et griller au soleil leurs dernières cartouches. Saucisses à bovins, anisés par l'irrespect des règles prioritaires de courtoisie laborieuse.
En revenant à nos moutons oisifs, la croisière s'amuse à grossir les traits de leurs cons dégénérés déguisés en pingouins de bonne classe en due forme.
Haïr les masses grégaires, c'est comme s'occuper en alignant des mots vides de sens, en cercle parfait pour tromper la cadence. Décatis, à bout se souffle, on leur donnerait presque le bon Dieu en pâture pour qu'ils s'élèvent un peu. Style à poncifs, guidé par un arc redondant selon les espions pas très fidèles qui cassent toute opposition de l'intérieure.
Sur tous les territoires, dans toutes les maisonnées, le schéma a déjà été testé et approuvé, mais l'adepte ne se fait jamais vraiment à l'idée de capitaliser ses fanfreluches pour en faire un bagage inamovible où la bile aura coulé, verte puis noire, en rainures marbrées pour étaler du flan sur les corps assommés des ourdes dégommées au vitriol sur couche de papier peint à l'encre numérique.
Qu'on leur jette des billets, c'est un contresens aporétique, et on ne le répétera jamais assez, mais après tous ces gorets ne sont-ils pas les lointains descendants des animaux de foire qui jonchent la planète au-dessus de leur tête ?

Méchant, sale, brut, sincère, authentique ; à demi-pourri par la porcherie saine.

7/10

A l'école de la bassesse louable, un split avec les marteaux-pinailleurs déplumés à la ponceuse de Torch Runner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire