A propos


Site réalisé par un scribouilleur solitaire, le blog a pour but premier d'exprimer mes centres d'intérêts pour constituer une mémoire en ligne de mes visionnements, mes lectures et mes pérégrinations vidéoludiques. Reflet de mes goûts, de mes découvertes, mais aussi de mes ouvertures, les articles rédigés sont l'écho d'une envie de s'exprimer sans retenue et sans prescription - du moins je peux être tenté de le croire. 

Pendant un long moment principalement alimenté par mon désir de représenter le plus précisément possible ma consommation culturelle - appétit largement favorisé par mon activité sur SensCritique -, le blog a progressivement évolué pour placer le plus gros de mon activité sur le cinéma, tout en conservant le leitmotiv de la mise en valeur de la contre-culture, quel que soit l'art évoqué.

Aujourd'hui, une journée ne faisant que 24 heures, l'actualité cinématographique est privilégiée, sans pour autant exclure des coups de coeur ou coups de gueule départis de toute préoccupation de fraîcheur. 
A l'avenir, le blog se réserve le droit d'évoluer encore, vers un nouvel hébergeur, par exemple, ou tout simplement dans ses catégories, conformes à mes amours, mes idées et mes lubies du moment.

Description des rubriques (volet droit)

  • Album du jour : Basé sur un principe similaire à la rubrique "Album Of The Day" du blog du festival Roadburn. Rédaction à chaud d'impressions sur un album qui a fait ma journée et qui a su me séduire, ou du moins, m'interpeller.
  • Anthologies : Sélections, listes, inventaire sur un sujet donné. Possibilité de fusion ou de subdivision à l'avenir vers une catégorie "Dossiers".
  • Carnet de bord : Expression libre sur une expérience de jeu à un instant T, à chaud. Le jeu est le point de départ à une expression théorique et/ou générale sur le gameplay, sur l'actualité, ou encore sur les rapports du jeu avec les médias voisins.
  • Cherchez l'erreur : Une confrontation entre deux acteurs, musicaux ou visuels, pour en déceler les similarités ou pour en faire un mariage pas forcément très adroit.
  • Contes et cris : Histoires de métaphores, histoires gratuites, mises en exergue par un thème musical en accord avec le thème du texte.
  • Courts : Une sélection d'un court qui m'a marqué.
  • Critiques : La plus grosse section du blog, mais aussi la plus évidente. Critique "libre", d'amateur, sans prétendre atteindre le niveau d'un magazine professionnel. 
  • Découvertes : Musicales, pour la plupart. L'enthousiasme de la découverte d'une oeuvre peut parfois me pousser à commettre l'irréparable (ou plutôt l'inutile ?).
  • Humeurs : Billets d'humeur, au b.a.-ba du blog/journal intime.
  • Je flash : Les jeux vidéo, ça se passe aussi dans les navigateurs. Parfois, l'expérience forte ne tient pas seulement sur une galette ou sur 2 Go, mais en quelques minutes et quelques tableaux. 
  • Morceaux : Un album, c'est bien, un morceau, c'est parfois tout aussi bien ; et ça peut sauver un album du naufrage. Ces morceaux ont une aura culte, LE truc qui fait d'eux des turbotubes ou des singles à boîtes de nuits en batcave.
  • Reports : Un concert, un festival, une envie d'écrire ce qu'on a ressenti, ce qui s'y est joué, les découvertes, les déceptions, pour des impressions d'hôte à boules Quies.
  • Vidéos : Une vidéo vue sur You**** ou DailyMotion ? Une pertinence suffisante pour justifier le post d'un nouveau billet ? Ca peut arriver, et c'est ici. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire