Raconter la vie d'un type normal à tendance naze, c'est bien. Et quand en plus elle est racontée par ce même type, ça force la sympathie.
Mais quand ça se regarde à la chaîne avec pour réaction dominante un léger rictus variable du "ah ouais sympa" au "marrant ça !", on se demande si l'on est pas seul au monde à penser que c'est pas la panacée que tout le monde décrit, et si finalement le pôv'type qui traîne à l'écran, c'est pas nous (enfin moi).
De l'hilarant, j'en vois pas. Du décapant, j'en vois pas. J'ai l'impression de voir un truc lambda, limite réchauffé, flirtant complaisamment avec le politiquement correct et l'attendu. Que demande le peuple ? Que l'on se conforme à ses goûts, de ceux de la génération YouTube, trempée dans l'esprit d'un VDM.
Même les spectateurs du Grand Journal n'ont pas l'air d'y croire, ou tout juste conviennent-ils de quelques petits rires chevrotants en pilotage automatique.
En gros, c'est plus impressionnant pour la technique narrative overboostée que pour le contenu humoristique.
Bref, j'attends la suite.
5/10

Pareil pour "Norman fait des vidéos" il y a quelques temps : on comprend pas bien l'ampleur... Je dirais que je préfère un poil plus "Bref", mais ça reste à peu près au même niveau. Peut-être que c'est nous qui sommes inadaptés :)
RépondreSupprimerOuais j'pense. J'ai dû trop ingurgiter de smileys. Je lolilole intérieurement sans en avoir vraiment conscience.
RépondreSupprimerDixit Thierry Frémaux : "Bref est génial" ...
RépondreSupprimerC'est plaisant à regarder, c'est bien dans l'air du temps, et ça décomplexe pas mal. C'est l’archétype de la série générationnelle qui fait pas trop d'éclaboussures pour plaire à tout le monde. Bref, on doit pas avoir la même définition du génie.
RépondreSupprimerOui, je crois bien...
RépondreSupprimer