samedi 12 mars 2011

Hebosagil / Viisikko - Split

Viisikko comme Hebosagil tapinent du côté de l'appliqué Celtic Frost et du divin Teeth Of Lions Rule The Divine, de ce Doom noir de charbon coupé à la cerpe. Le cadre est délétère, l'employée, assermentée, l'ambiance, infernale, irrespirable. A ce titre, le dernier morceau est phénoménal : élu meilleur morceau Doom de mon dentier. Bethlehem ? Silencer ? La poisse. Parce que ça grésille dans les tiroirs raclés par des ongles crasseux, c'est d'évidence plus commode de le rapprocher des Blackeux Darky sus-cités que du flegme tout délavé Finnois mais pas finaud, j'ai nommé Wormphlegm.

Et dire que c'est un groupe de Hardcore qui a à ce point chié dans la colle... Pour le coup, ça la fout mal.... Et pouf, comme par magie, voilà que se tassent deux morceaux de coreux croustillants bien balourds entre deux masses cendrées, comme pour rappeler à tous d'où vient le groupe du grand vizir à l'orthographe impossible à retenir.

Un peu gavés comme en oies que nous sommes, sustentés de but en blanc, nous proclamons dès lors refuser le diktat de la baguette furibonde, au profit d'une main forte mais tranquille prêtée au côté obscur de la force. « Doom Spirit », nous acquiescons au règne de la torpeur glissée dans la pénombre. Dans la crasse, on se rend compte que le vilain Hebosagil va même renifler de la Carcass à l'occasion du deuxième morceau. Avec tout ça, c'est sûr que c'est pas pas encore aujourd'hui que j'apprendrai à lire... M'enfin soit, le tort tue, ce split aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire