samedi 21 janvier 2012

Strapping Young Lad - Detox (City)

Quoi de mieux pour laver toutes les frustrations qu'un bon Strapping Young Lad des familles ? Ca a 15 ans et ça n'a pourtant pas vieilli, c'est divin (ou c'est Devin ?) et c'est presque la quintessence de la philosophie catharsique du Metal des nineties. La rythmique est hachée, sûre d'elle, martiale. C'est qu'il faut compter sur le cogneur Gene Hoglan en plus des assauts électriques des premières secondes qui impriment la cadence industrielle. 

Le clip va à l'essentiel, utilise les poncifs du groupe de Rock, qui se montre, s'illustre en parallèle d'une musique qu'il veut puissante et agitée. Le mosh-pit, horde sauvage, les accompagne dans l'exercice pour exacerber la violence musicale au travers de l'image.

Les plans sont rapides, epilleptiques, imbriqués, occasionnellement furtifs et voyeurs, syncopés à rendre malade d'images subliminales à connotation surréaliste, tous figuratifs mais obscurs comme pour dissimuler le gloss du star-system sous quelques faisceaux de lumière tout juste bons à justifier une mise en scène bestiale. 


Et plus que des mots jetés pêle-mêle, les paroles symptomatiques d'un certain mal-être aux origines de l'adolescence, pourtant si justes et s'appliquant au-delà de cette période de la vie, se chargeront d'en dire plus : 


I've Got A Feeling
With The Wrong People
And I Can't Control My Thoughts

I Wish That I Could Sleep
And Just Get This Over With
...This Is Only High School Bullshit...

I Just Want To Feel

I Was Warned
Absolutley Numb
No Good Around People
Everyone Knows And Watches Me

How Did I Get Here Tonight?
What Am I Doing Here?
How Did I Reach This State?
How Did I Lose My Sight?

I'm Lost ... I'm Freaking
And Everybody Knows ... Everyone's Watching

...So Here's All My Hopes And Aspirations
Nothing But Puke


God, I'm So Lonely...

I Just Want To Feel  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire