vendredi 24 juin 2011

Carlino : Un restaurant qui mérite... des baffes.

15 Rue de l'arbre sec – Lyon 01

Ce restaurant est bon. Voire très bon. Il est parvenu à me faire inscrire à CityVox (un site qui ne publiera pas mon avis si je n'en publie pas trois autres...) rien que pour confier mon désarroi. Comment est-il possible de traiter ses clients comme des chiens tout en faisant recette ? Sûrement en se conformant à l'adage "1 de perdu, 10 de retrouvés".

Première visite : patron désagréable, importuné par quelques sacs à dos et une demande de supplément dans une salade. Une serveuse maladroite qui renverse de l'eau et ne s'excuse pas... Voilà le tableau.
La nourriture était bonne, les prix moyens, voire fort chers pour certains plats.

Deuxième visite : plus de serveuse. Mais la rencontre d'un serveur fort aimable qui respecte ses clients comme des paillassons. Sur un ton froid, étudié et hypocrite de serveur las et aigri, il assène de belles piques dans un enrobage de tournures de phrases qui laissent pantois. Un florilège : "nous ne faisons pas de charité", "bougez votre table, soyez respectueux"... Histoire de nous faire la morale et notre éducation, à nous, ces sales jeunes, qui avons eu le toupet de venir manger une maigre pizza digne d'un Restaurant Universitaire, avec très peu d'ingrédients et de garniture, dans son restaurant au cadre italo-baroco-campagnard.

Alors j'ai ma théorie à cela : le restaurant est suffisamment connu et renommé pour que les serveurs se permettent quelques libertés. Aussi, ils effectuent un tri parmi les clients friqués et les jeunes "désœuvrés" en leur faisant comprendre avec tact et délicatesse bavarois qu'ils ne sont pas les bienvenues.

En somme, comment se faire rabrouer et nous couper l'appétit avec luxe, calme, et volupté... Et des manières d'officiers de police municipale.

2 commentaires:

  1. Décidément il a l'air chouette ton resto'!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu innoves ! Ce que je trouve rigolo, ce sont tes tags, en fait tu en crées de nouveaux à chaque article non ? Du coup, si tu changes à chaque fois, dois-je perdre l'espoir de lire à nouveau tes critiques gastronomiques ? Steven à Pizza Paï, Steven à Quick... :-) Bon je t'embête, bisous ! Au fait, le soir où vous vous y êtes rendus, j'avais un moment moi-même pensé y amener mon père ! Après coup, je me suis dit que c'aurait pu être drôle de vous voir débarquer en plein milieu du repas. Bref, avant de faire une tartine - à défaut d'une pizza ! -, je te laisse !

    RépondreSupprimer