
Black metal de l'espace. Post-black de mes fesses. Black metal weirdo. La radio dans ta tête. De la neige à l'écran. Des interférences. Une speakerine qui a bouffé un chat. Un peu comme si Lynch se mettait à faire des films d'horreur. C'est aliénant, grotesque et fantoche. C'est parfaitement réussi.
Du black désarticulé pour pédestriers désaxés. La messe est longue, vite dite, mais le père Lachaise trouve encore à y redire.  
Un son déglingué, approximatif, synthétique, un mec qui sait pas jouer ni chanter : de la pure improvisation à virages déserrés. Avec ça du post-punk froid et misérabiliste aux traits Cold. Une bat-cave de Geek à shooters. La sensation venue du grand froid des orteils. L'humidité au coeur de la moiteur d'une jungle Amazonienne écluse de termites à lames.  
Blut Aus Nord a fait des émules depuis l'temps. Des mules, aussi. Caput Mortuum, c'est un peu des deux. Rien à attendre d'un groupe qui se la joue guignol d'entrée de jeu. Tout à entendre. Juste à regarder les flocons tomber sur le tamis. La bourrasque bourre drue. J'en sors vivant, réjoui.
  6/10
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire