Ecoutez les premières secondes de ces morceaux aux riffs étrangement similaires
Neurosis, sur le merveilleux The Eye Of Every Storm, sorti en 2004
Converge, avec Steve Von Till de... Neurosis, sur Axe To Fall, sorti en 2009
Et bien sûr, les deux s'écoutent en entier, parce que c'est quand même bien ; bien que le recyclage en musique, c'est mal !
Comme il ne s'agissait d'écouter que "les premières secondes de ces morceaux", je me suis laissée tenter et... je n'ai pas l'ouïe assez fine peut-être, mais je ne vois PAS DU TOUT de ressemblance ! :) Tu mets tout dans le même sac ! (Cela dit, je ne fais pas mieux avec tes goûts musicaux donc tu peux assez justement m'envoyer paître !).
RépondreSupprimerMoralité : les casques ruinent bien l'audition, en dépit de ce que tu as pu dire ! Ahah !
RépondreSupprimerBlablabla... Ce sont les deux mêmes riffs, accordés différemment. Mais encore faut-il que tu saches ce qu'est un riff... (je rigole, pas taper)
RépondreSupprimerSinon, écoute bien les premières secondes à partir de ma sélection, pas depuis le début du morceau ; sinon oui ce sera totalement différent. Là est la clé !
nan nan nan pas d'accord
RépondreSupprimerLes deux riffs se ressemblent, exact, mais ce ne sont pas les mêmes. La ressemblance m'a fait tiquer également de mon côté quand j'ai écouté Axe to Fall pour la première fois.
D'accord pour dire que, quoi qu'il en soit, les deux morceaux sont gigantesques.
Pour moi ce sont les mêmes, accordés de manière sensiblement différente. On peut pas nier que la ressemblance soit frappante, quand même... Même toi tu le dis. Juste que tu n'admets pas qu'un maître puisse accepter un peu de prostitution à mi-temps :D
RépondreSupprimer