lundi 17 janvier 2011

FFVIII et Breaking Bad : Le cocktail fatal.


Les raisons d'un ralentissement d'activité ? Allez demander aux bourreaux du travail postés derrière leur bureau en or... Ahem. Non, en réalité il s'agit davantage d'une équation machiavélique qui élimine toute concurrence ; un peu comme si je venais de découvrir les joies du MSN macro WoW.

D'un côté, FFVIII est un RPG Jap qui demande des centaines d'heures pour en faire le tour et en voir le joli bout. Et de l'autre, Breaking Bad ou la série qui rogne sur mon temps de visionnement de films lui-même aliéné par les longues soirées passées sur la madeleine de Proust signée Squaresoft.

Alors quid de mes compte-rendus ? Sur l'un et l'autre ? Sur le reste de la production
interplanétaire et intergalactique que l'univers entier m'envie ? Rien. Juste des bribes alignées de manière distordue dans mon crâne en coupe-vent qui n'accueille que peu de matière "originale" ces temps-ci.

Et puis, si l'abrutissement est reconnu socialement, et même encouragé culturellement, alors je ne me priverai pas d'en épuiser la chair en
putréfaction jusqu'à devenir moi-même un zombie bineuronal. En plus, c'est carrément dans l'air du temps à ce qu'il paraît... Etre mort-vivant, c'est tendance. Cool ! Je vais enfin pouvoir croquer de la chair fraîche !

Ah ! Et juste parce que ça fait toujours autant de bien :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire